Cinéma

Films proposés par La Voix des Boucalais en partenariat avec les cinémas Atlantic et Albret, 

Soirées cinéma animées par Hervé Tourneur : Présentation des films et de l'oeuvre de leur auteur et discussion en fin de projection.

FILMS SAISON 2018 - 2019


vendredi 12 octobre 2018 à 19h : Ridicule comédie dramatique de Patrice LECONTE (1996)

A travers les aventures de Grégoire Ponceludon de Malavoy, issu d'une famille d'ancienne noblesse tombée dans la précarite, une étude de la cour de Louis XVI et ses antichambres à Versailles en 1780, ou déjà la spiritualité avait pour ennemi mortel le ridicule.

 

-vendredi 9 novembre 2018 à 19h : Le bel Antonio drame de Mauro BOLOGNINI (1961)

Le séduisant et très courtisé Antonio Magnano (Marcello Mastroianni)  épouse Barbara Puglisi (Claudia Cardinale), la fille d'un riche notaire dont il est éperdûment amoureux.

Un an après, les parents de Barbara demandent l'annulation du mariage ...

 

- dimanche 9 décembre 2018 à 15h  Les enfants du paradis drame de Marcel CARNE (1945)

D'une durée de 3h02, Les Enfants du paradis sera projeté en 2 parties avec entracte d'une demi heure et gouter offert par LVB.

Tourné pendant la Seconde Guerre mondiale, cefilm montre la vie réelle de personnages ayant vraiment existé (Deburau, Lemaître, Lacenaire).

Mise en scène grandiose de Marcel CARNE avec une distribution éblouissante.

 

-vendredi 11 janvier 2019 à 19 h: Les Invasions Barbares comédie dramatique de Denys ARCAND (2003)

Un homme malade fait le bilan de sa vie. Son fills fait venir pour le soutenir ceux qui ont compté pour lui. Les dialogues et scènes droles s'enchainent pour cacher l'émotion de chacun.

 

 vendredi 1er février à 19 h: Tous les autres s'appellent Ali drame de R.W. FASSBINDER (1974)

Dans un café fréquenté par des travailleurs immigrés, Emmi, veuve d'une soixantaine d'années, fait la connaissance d'Ali, un Marocain plus jeune qu'elle. Ali s'installe chez elle dès le lendemain, puis ils se marient. Histoire d'une idylle amoureuse contrariée par le racisme et la jalousie.

 

-vendredi 15 mars 2019 à 19h: La horde sauvage , western de Sam PECKINPAH (1969)

Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant.